Pourquoi maintenant? Ces nombreuses idées de projets à vouloir connecter avec d’autres curieux en quête de sens comme moi ne date pas d’hier. À vrai dire, j’y pense depuis environ cinq ans. Je vous invite à plonger dans le passer avec moi quelques instants afin de vous permettre de mieux comprendre où j’en suis dans cette épopée et pourquoi j’entame ce mouvement présentement. Je sais depuis que je suis tout petit qu’un jour, je désirais créer quelque chose à mon image. Quoi, comment, où et avec qui? Encore aujourd’hui, ce n’est pas tout à fait clair. Cependant, j’ai pu maintes fois me questionner sur la question du pourquoi afin d’en apprécier les nuances, les limites et les définitions. On m’a souvent dit que j’avais une vieille âme. Je ne sais pas si c’est véridique, mais je crois que, comme vous tous, je peux faire une différence. Au fur et à mesure que je vieillis, j’ai laissé ce sentiment profond de vouloir contribuer à ma manière aux gens autour de moi prendre plus ou moins de d’amplitude et d’espace dans ma vie. Les circonstances, la routine (ou le total manque de), les besoins primaires et autres facteurs ponctuels m’ont toutefois limité dans la pleine expansion de cette lancée. On dit que ça prend une crise ou un important débalancement dans sa vie pour alors revisiter ses priorités et les mettre en pratique dans nos actions quotidiennes.

Pour ma part, j’ai décidé d’entamer ce projet, même si les conditions externes de ma vie m’indiquent que le moment n’est pas propice. En septembre 2022, j’ai décidé de me lancer dans le vide, suivre mon intuition et de vendre 90 % de mes biens pour aller vivre en Finlande avec ma partenaire qui est finlandaise d’origine. À l’heure actuelle, mon quotidien est tout sauf stable : adaptation au nouveau milieu, aucun salaire, apprentissage de la langue et de la culture, établissement dans notre nouvel appartement, rétablissement des priorités, réapprendre à vivre à deux, etc. Jusqu’à maintenant, dans ma vie, j’ai utilisé des raisons qui étaient hors de mon contrôle pour justifier le retard du lancement du projet. « Ah, ce n’est pas le bon moment ». « Ah, je n’ai pas assez d’argent ». « J’aurais plus de temps plus tard », etc. Mais qu’en est-il des conditions intérieures? Suis-je prêt à ce changement? Ai-je la force intérieure pour surmonter les épreuves qui parsèmeront mon chemin? Et vous, est-ce qu’il y a un projet, une idée ou encore une urgence interne d’agir qui vous suit depuis un bon moment déjà? Si oui, quel est-il? La première étape avant de se lancer la tête baissée dans n’importe quoi est de s’arrêter un moment et d’être à l’écoute de soi-même. Quelle est cette idée? En quoi consiste-t-elle? Que désirez-vous accomplir? Comme vous pouvez le constater, ce genre de réflexion amène beaucoup plus de questions que de réponses. Ce qui est tout à fait légitime! L’humain a cette drôle de tendance à vouloir avoir réponse à tout. Ce n’est pas nécessaire! Questionnez-vous et voyez ou cela vous mène.

Pour ma part, j’ai décidé de suivre mon intuition quant à ce projet, même si je suis conscient que ce ne sera pas parfait. Et c’est exactement pourquoi je le débute ce jour-ci. Pour partager avec vous mon histoire, celle d’un gars ordinaire qui se pose constamment des questions sur la vie et qui a décidé de voir ou cela le mène. Au travers de cette plateforme, j’aimerais partager avec vous, chers lecteurs, comment j’ai affronté plusieurs défis de vie à l’aide, entre autres, de mon intuition pour grandir, apprendre et devenir un meilleur Sam qui progresse quotidiennement vers ce à quoi il aspire. Se permettre de commettre des erreurs et évoluer grâce à celles-ci représente un cadeau de grande valeur que vous puissiez vous faire, mais aussi pour les autres, qui auront la chance de vous rencontrer sur de hautes vibrations et d’être influencés et inspirés positivement.

Dans mes prochains textes, je vous inviterai à vous poser davantage de questions et à revisiter certaines de vos croyances – le tout afin de mieux vivre sa vie! En espérant que mon expérience puisse enrichir la vôtre en agissant comme une inspiration. Si vous désirez avoir un impact autour de vous, la meilleure chose que vous puissiez entreprendre est ce voyage vers la meilleure version de vous-même.

En terminant, je voulais vous remercier de vous engager dans un tel processus. Choisir d’évoluer demande beaucoup de courage. La bonne nouvelle : vous n’êtes dorénavant plus seul pour y arriver!

Restez libre!

Partagez cet article sur vos plateformes !

Poursuivez votre lecture !